Monitrice-Educatrice de formation et de profession (après des études dans les arts appliqués), Lucie a accompagné des personnes en difficultés. C’est auprès des enfants et adolescents qu’elle s’est spécialisée, que ce soit dans le secteur de la protection de l’enfance ou bien dans des actions d’éducation populaire. Plusieurs années de pratique amateur dans diverses compagnies lui ont donné envie de se professionnaliser dans le domaine de l’art théâtral. Lucie a ainsi entrepris sa reconversion professionnelle en passant par la formation professionnelle de l’acteur au Théâtre en Miettes , puis a continué d’engranger du savoir et de l’expérience dans différentes compagnies bordelaises. Toujours dans le désir de se perfectionner, elle effectue diverses stages et formations et a récemment intégré le Conservatoire de Mérignac. Elle anime des ateliers théâtre enfants et adolescents depuis quelques années sur le secteur de Bordeaux Bacalan. Lucie s’intéresse également à divers domaines artistiques tel que le dessin, le chant, le clown, l’écriture et autres moyens d’expressions.
Mi paella - mi baguette, Elga arrive en France en 1993 et baigne dans le milieu artistique depuis son plus jeune âge ayant un papa artiste peintre. Après un parcours professionnel atypique elle devient autodidacte, et se consacre pendant plusieurs années à la peinture, à la photographie ainsi qu’à l’écriture. Elle rejoint les ateliers du Komodo Circus à La Teste de Buch en 2017 ce qui fait renaître un de ses premiers rêves : être comédienne. Elle s’oriente vers la formation professionnelle de l’acteur au Théâtre en Miettes à Bordeaux. Par la suite, le goût de la mise en scène se développe avec force, Elga anime différents ateliers et écrit sa première pièce sur le thème de la santé mentale des adolescents. Parallèlement, elle continue de se former pour étayer sa boite à outils : voix off, clown, improvisation émotionnelle, chant … Elga est une artiste « touche à tout », ce qui rend ses projets très libres.
Leurs connexions amicale et artistique les ont amenés à vouloir travailler ensemble. Aujourd’hui Lucie et Elga allient leur connaissances et leurs envies, s’orientant ainsi vers la création de spectacle et la transmission de leur passion.
Par le biais de stages, d’ateliers de médiation ou d’accompagnement à la création, leur volonté est bien d’aider autrui à croire en son potentiel « d’explorateur artistique » et à oser s’exprimer, jouer.